Les années passent, le voyage évolue…
Depuis cette incroyable année aux États-Unis, on ne m’arrête plus ! Ma destination suivante ? Wellington en Nouvelle-Zélande, où je reste pendant 18 mois. Je travaille alors au sein d’un organisme de recherche, où j’étudie le niveau de préparation des populations face aux aléas naturels. Tiens au fait ! Je ne vous l’avais pas dit, mais à la base, je suis géographe de formation (d’où peut-être mon envie naturelle d’explorer le monde ? Il y a peut-être une piste !).
Jusque-là, mes voyages étaient encore « encadrés ». Ils avaient un fil conducteur : l’apprentissage d’une langue, les études, le travail… En 2016, je décide de pousser l’Aventure plus loin : avec mon sac à dos pour unique bagage, je quitte la Nouvelle-Zélande, direction l’Asie du Sud-Est. Pour ne pas faire les choses qu’à moitié, je pars en n’ayant rien planifié et en me laissant le champ totalement libre. Le but de ce voyage ? Aucun, si ce n’est vadrouiller pour vadrouiller, découvrir une autre face du monde… mais aussi me découvrir moi-même. En tout, ce voyage en Asie dura 8 mois.
Sans surprise, je suis rentrée en France toute chamboulée. J’avais l’impression d’avoir appris beaucoup plus de choses en 8 mois que pendant toute ma vie. Surtout, j’ai pris conscience d’une chose fondamentale : notre vie est finalement un Grand Voyage. Et voyager autour du monde est une manière de le rendre vivant.